lundi 24 février 2020

Day 28 - Durban





Ce matin, le ciel se dégage rapidement pour devenir bleu azur. Il semble reprendre sa couleur d'origine mais la rivière reste d'un brun sale.







Nous comprenons mieux pourquoi les touristes viennent passer leurs vacances ici. Tout est si coloré que même la peau des vaches devient étincelante.







Après un copieux petit-déjeuner et une petite marche sur les rives, notre chauffeur nous emmène sur les routes complètement défoncées, direction le rocher où se trouve notre Cessna.




Il a bien passé la nuit, probablement grâce aux 200 rands que nous avons remis à un villageois, pour qu'il le surveille pendant la nuit. 😇 Un aigle particulier trône à ses côtés : le Cessna 321 d'une compagnie de Durban vient chercher deux clients. Les pilotes nous autorisent à jeter un coup d'oeil à l'intérieur très confortable.

Son envol se fera en 27 comme pour le nôtre, quelques instants plus tard. La piste est d'abord descendante ce qui nous permet de prendre de la vitesse puis de décoller au moment où elle remonte. L'impression est extraordinaire car, au moment où elle se termine, on se retrouve dans le vide, au-dessus d'un gouffre assez profond quand même. Tout simplement fabuleux 😎






Les paysages jusqu'à Durban sont splendides. Nous survolons plusieurs chutes d'eau toutes plus belles les unes que les autres.








L'arrivée à Durban se fait cependant sous un ciel légèrement nuageux.






L'aiguilleur du ciel nous indique que nous volons trop bas et nous demande de monter immédiatement à 1'500 pieds.

Plus tard au sol, Grégory passera 2 heures à en chercher la raison.

Il semble qu'il existe une "Regulation" propre à la Special Rules Area de Durban, avec des routes et altitudes qu'il faut maintenir. Aucune information toutefois à ce sujet sur Sky Demon. Pour savoir de quoi il s'agit, il faut aller chercher dans la partie "En Route" (ENR) de l'AIP. Celle qui concerne l'arrivée Sud de Durban date de 2011. Elle est devenue permanente sans être toutefois intégrée à la partie AD de l'AIP. Il se trouve donc parmi les 560 pages de l'AIP ENR qui porte sur toutes les routes à suivre en Afrique du Sud. Difficile d'autant plus qu'elles ne suivent aucune classification spécifique...

Elle n'a donc aucun lien avec l'approche de Virginia Airport et ne figure à aucun moment dans les informations propres à cet aérodrome. Kafkaïen 😡

Toujours est-il que nous posons en 05 après avoir pu survoler le sud-est de la ville à très basse altitude. Assez impressionnant tout de même 😅







La journée se terminera au guest house The Hamptons, dans l'une de ses chambres "de luxe" pour un retour mérité à la civilisation 😂😂😂


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