mercredi 26 février 2020

Day 29 - Drakensberg

Durban c'est sympa. Mais le but c'est de voler. Aussi, nous repartons le lendemain pour retrouver notre C-182 après un bon déjeuner.

L'aérodrome est toujours aussi actif pas seulement pour du vol privé mais aussi beaucoup d'écolage, y compris hélico... La piste est vraiment cool. Elle est collée à une barrière de végétation haute de 3 mètres, elle-même collée à la plage.

Après avoir refuelé, le décollage se fait cette fois en 23. Alors que nous avions tout prévu pour traverser la ville, la tour nous envoie sur la route du bord de plage. Nous n'insistons pas. Ils n'ont manifestement pas envie de nous laisser traverser la ville. Ça me permet de voir la plage de mon côté. Pour une fois 😂

Un C-150 nous précède. Comme il se traîne, nous lui demandons de pouvoir le passer par la gauche. Il nous laisse place libre.

Après quelques Nm, nous bifurquons sur la droite et remontons vers le Nord-Ouest en se faufilant entre les nuages.

Les terres deviennent dun vert brillant. Les fermes et cultures se succèdent.

Soudain, le moteur fait des ratées sur 1-2 secondes. Un moment de frayeur. Nous regardons où poser si çà venait à continuer...

Sur le trajet, nous apercevons plusieurs petits aérodromes. Entre-temps, Grégory a enrichi la mixture. Peut-être que le mélange était trop fin...

Nous arrivons en terre peu connue. Quasiment aucune information sur l'aérodrome de El Mirador : piste en herbe de 800 mètres à 4'200 ft d'altitude..

Avant le départ, le propriétaire, à qui Grégory a téléphoné, nous avait indiqué que l'herbe venait d'être coupée et que ça devrait jouer pour notre genre d'avion...

Du ciel, ça paraît un peu juste. Une seule approche possible. Des arbres en finale. Pas le droit à l'erreur 😖

Le pilote procède à un survol et se prépare à une longue finale. On ne sait jamais... Finalement, ça n'aura pas été si difficile. En fait, elle ressemble beaucoup à LSGT sauf qu'elle se pratique en montée. L'altitude densité est quand même de 6'400 ft 😅

L'endroit nous surprend. Il est magnifique. En bord de piste, nous avons à disposition un joli petit restaurant, une brasserie, une boulangerie, une chocolaterie et une ferme modèle... Que demander de plus 😂

Nous en profitons pour croquer une morce en attendant le chauffeur de l'hôtel qui nous emmène au Drakensberg Sun Resort où nous passons une soirée cool sur des airs d'ABBA. Superbe 😇 Sauf que c'est notre dernière nuit avant de rendre notre cher Cessna 😥