mardi 28 janvier 2020

Day 1 to 3 - Cradle of Humankind & Jo'Burg




Après notre voyage dans les parcs de l'Ouest américain, l'envie nous a tenaillé de reprendre notre envol vers de nouvelles aventures. L'idée de Grégory de visiter les parcs animaliers de l'Afrique australe a lentement germé dans nos têtes si bien qu'après quelques temps nous avons commencé par fixer une date puis organiser les préparatifs.

Le plus dur aura été de trouver une agence de confiance. Vu les difficultés auxquelles nous pouvons être confronté, un tel périple ne peut en effet pas avoir lieu sans un calendrier dépourvu de chausse-trapes.

L'Afrique du Sud, c'est certainement une autre paire de manches que les USA : moins d'aérodromes signifie plus de danger de se perdre dans les grands espaces inhabités, si ce n'est le risque d'être dévoré par des créatures le plus souvent hostiles. Aussi, nous avons décidé de nous faire suivre par des professionnels: l'agence African Flying Adventures (AFA).

Des mois de recherches et de discussions, et c'est le grand départ. Après un vol direct de Swiss entre Zurich et Jo'burg, nous rejoignons vendredi notre premier port d'attache à Lanseria où Grégory passe son examen théorique. Et c'est dans la poche !
 



Même si l'examinatrice les lui a vidées au préalable en lui déconseillant fermement de tricher ;-) Deux fautes sur vingt-neuf questions, c'est pas si mal pour un novice du droit aérien sud-africain, pourtant assez différent du nôtre.

Nous avons en effet prévu une équivalence complète  de notre licence, valable cinq ans. Selon les conseils de notre nouvel ami Louis basé sur Bex et découvert sur le tard, il semble que nous aurions pu obtenir un document valable 28 jours avec moins de difficultés.






Toujours est-il que nous avons passé notre samedi à faire des achats à Fourways pour compléter notre panoplie de bourlingeur et le samedi à visiter avec Ralph, notre chauffeur attitré, les magnifiques musées de l'Apartheid et de Constitutional Hill, où Gandhi et Nelson Mandela se sont retrouvés enfermés, ainsi que les mines d'or et, bien sûr, le township de Soweto.
 
 

 
 
Heureusement que Welmien, de notre agence, nous a organisé un magnifique hôtel très proche de Lanseria, le Cradle Moon Lakeside Lodge, opportunément situé au cœur de l'humanité puisque ce serait à cet endroit que l'on aurait retrouvé les plus vieux ossements humains, datant de plus de 3.6 millions d'années...
 
 
 
 

Dans cet endroit d'une douceur exceptionnelle, nous avons un avant-goût de la faune africaine puisque l'hôtel se trouve lui-même dans un parc animalier.

Zèbres, gnous et autres impalas nous ont ainsi tenu compagnie pendant les quelques heures de calme dont nous avons pu profiter avant de passer aux choses sérieuses avec le check du lundi matin.
 
 



 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire