jeudi 30 janvier 2020

Day 5 to 6 - Kruger NP



Le lendemain, même topo. Temps chargé et lourd. La chaleur et l'humidité de l'été sud-africain. A 10h00, Johan revient de son saut de puce matinal sur Pretoria avec son C-182 RG et nous dit que, cette fois, ça devrait passer. Après des "au revoir" chargés d'émotions, nous décollons de sa piste en herbe également bien bosselée et suivons la route qu'il nous a conseillée vers le Sud pour contourner les derniers nuages traînant encore un peu au-dessus des montagnes. Nous découvrons alors de magnifiques vallées finalement bien plus peuplées que nous imaginions.








Et c'est l'arrivée sur FASZ, longue finale sur la runway 35. Nous sommes le seul avion que l'aimable personnel doit parquer sur un immense tarmac. Louer une voiture est un enfantillage en comparaison des difficultés rencontrées le jour précédant. Cette demi-journée nous réserve de belles surprises animalières et déjà plein de belles images dans la tête.




Premier après-midi au parc Kruger pas trop chaud vu l'air conditionné de notre petite Renault Kwid 😂 Mais déjà la faune sauvage s'offre à nous. Girafes, éléphants, impalas et autres magnifiques animaux tant chéris dans notre enfance se trémoussent devant nos yeux. Heureusement qu'aujourd'hui, le vol n'était pas trop long. Nous ne sommes pas trop fatigués et en profitons pour lancer notre blog sur la terrasse du Skukuza Rest Camp après avoir mangé une bonne tranche de venison (en fait de la chasse qui sera cette fois du filet de buffle). 







 Le lendemain, réveil à 3h30 heures du mat pour participer au sunrise safari. Bien nous en a pris car nous avons pu observer le fameux léopard dans son élément. Avec sa compagne, il a surgit des fourrés. Pas très content quand même d'être dérangé durant sa quête de viande fraîche... En rentrant, nous croisons des babouins également un peu bagarreurs. Le spectacle des petits s'accrochant au ventre de leur maman est un réel émerveillement. 





De retour au campement, nous n'avons qu'une seule envie. Sauter dans notre véhicule pour reprendre la route de la savane. Nous descendons jusqu'à Lower Sabie et rencontrons de nombreuses créatures sauvages connues uniquement par l'intermédiaire de films ou au zoo 😅 Là, elles sont bien réelles. Plus vraies que nature vu qu'elles vivent en liberté et que nous sommes nous-mêmes bien protégés dans notre cage de Faradey.

Impressionnant de tomber par exemple sur deux grands éléphants qui, devant nous, se prennent de becs ou de trompes devrais-je dire...















Mais la journée n'est pas encore terminée. Nous nous sommes aussi inscrits au Sunset safari. A nouveau 3 heures de recherches pour finalement tomber, vers 19h00, sur de magnifiques lions, pas pressés pour un sous de partir à la chasse.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire