samedi 22 février 2020

21 - Back to South Africa




Le lendemain est consacré à la visite du Canyon. Long de plus de 160 km avec une hauteur qui peut atteindre 550m, c'est le plus grand d'Afrique.








Nous apprécions de plus près et du sol les endroits que nous avons survolés la veille 😂 Au lever du soleil du soleil, les couleurs sont encore plus marquées. Magnifique 😇







Les animaux sont plus discrets mais nous y croisons quand même des Autruches et leur progéniture. Très touchant 😇







Cette fois nous prenons un petit quelque chose à manger avant de partir. Même si les petits-déjeuners sont toujours copieux, voler l'estomac vide n'est pas très recommandé.




Bien nous en a pris car nous nous faisons à nouveau secouer. Mais les hauts plateaux sont de toute beauté.











Nous avons devant nous une longue journée. Première étape : remonter jusqu'à Keetmanshoop où nous devons passer la douane.




Nous arrivons un peu en avance ce qui nous permet d'écrire une partie du blog en attendant les responsables de l'immigration que Welmien a pourtant avertis de notre arrivée.

Après 30 minutes, une dame arrive et ouvre le bureau en nous demandant gentiment de remplir les formulaires. Un rapide contrôle et l'apposition de tampons sur nos passeports lui permet de rejoindre sa voiture dont le moteur est resté allumé. Magnifique. Elle nous dit toutefois d'attendre les douaniers qui ont été retenus à l'extérieur. Ceux-ci arrivent quelques minutes plus tard en s'excusant de leur retard. Les démarches sont hyper rapides. Ils ne viennent même pas contrôler l'avion ni nos valises restées à l'intérieur...




Après notre dernier décollage sur sol namibien, notre traversons des nuages d'orages. Nous nous laissons surprendre par un immense éclair à quelques dizaines de mètres devant nous. Impressionnant. Heureusement, pas de mal.







Nous sommes de retour en Afrique du Sud. Les contrôles d'entrée à Upington seront presque aussi rapides alors que notre agence nous avait pourtant avertis qu'ils pouvaient durer.




Ici, tout le monde est bien présent à notre arrivée en 35 et les responsables sont d'une très grande gentillesse. Quelques questions à répondre comme de savoir si nous avons des armes ou des diamants et un coup d'œil sur le nombre de valises suffiront.




Par contre, avant de sortir de l'avion, une dame se précipite vers nous pour prendre notre température et sulfater l'intérieur de l'avion, Corona virus oblige.

Étonnant aussi que nous ne pouvons pas payer le fuel autrement qu'en cash... Pour un aéroport qui se veut international en Afrique du Sud 😳

Ceci fait, nous quittons cette ville qui paraît très moderne en survolant une centrale solaire hyper lumineuse. Le même genre que nous n'avions pu approcher à Las Vegas lors de notre précédent voyage aérien.





Ce troisième vol de la journée nous prend moins de 30 minutes. Il nous permet de rejoindre Augrabies où se trouve le Dundi lodge que nous a conseillé Sjoerd Jan.







Magnifique endroit que nous avons bien failli ne pas atteindre. La tablette du pilote a en effet des ratées à l'approche de cette petite ville. Il nous faut un coup de chance et beaucoup de doigté à Grégory pour apercevoir cette piste privée, toute de gravillon gris, que nous confondons presque avec une route tant le soleil bas de face nous gêne.

Nous posons en 26 et profitons qu'elle est en montée pour ne pas utiliser toute sa longueur. Pas besoin de survol ici car on nous a prévenu que le propriétaire serait lui-même présent. Si vraiment, on s'apprête à faire une remise de gaz mais ça ne sera nécessaire 😇

Ouf. Content d'être à nouveau au sol pour une journée qui totalise 3h15 de vol. Le patron nous accueille d'une poignée ferme et nous laisse parquer notre ZS-SOE dans son hangar. Pour une fois, nous n'avons pas besoin de mettre les protections contre le soleil 😂




Encore une bonne bière et un excellent repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire