lundi 17 février 2020

Day 17 - On the way to Swakopmund





Encore un jour où nous prévoyons de superbes paysages. Aujourd'hui, nous partons pour Swakopmund. Le temps s'est remis au beau. Pas un nuage. Le ciel est bleu mer... c'est vraiment fantastique de retrouver cette météo car nous longeons l'Etosha Pan sur toute sa longueur puis tournons plus au sud sur les montagnes. 


 






Le spectacle est dantesque. Nous n'avions jamais rien vu d'aussi beau depuis Grand Staircaise Escalante aux USA 😳











En approchant de la chaîne du Brandberg, les terres se colorent en jaune, orange puis rouge. Epoustouflant 😎 Que du plaisir ! Nous survolons la plus haute montagne de Namibie : le Königstein à 2'573 mètres et les lodges environnantes. 

 










Le cratère de Messum nous détourne un court instant de notre route. Ça en vaut la peine. D'un diamètre de 20 km, il est né de l'effondrement d'un volcan et présente des couleurs ocres foncées d'une grande beauté.

 




Le clou du spectacle reste le "Cervin" africain : le Spitzkoppe n'est pas des plus haut (1'728 m). Mais sa forme caractéristique nous rappelle le pays... 






 

Surgie du sable du désert trône à ses côtés une montagne qui pourrait se nommer Gastlosen tant la ressemblance est grande. Le lieu est en tout cas réputé pour la varappe.


 








Il faut maintenant se rapprocher de notre destination. C'est pourquoi nous filons vers l'Ouest pour voir de quoi a l'air la côte atlantique. C'est la première fois que nous l'apercevons. 





Il nous faut toutefois nous glisser sous la couche de brouillard qui ne se lève que très rarement. Nous réalisons à l'instant que nous avons traversé l'Afrique australe dans quasiment toute sa largeur. Skukuza, le point le plus à l'Est que nous avons touché, se trouve en effet à moins de 200 km de l'Océan indien. Incroyable...






 

Notre ami pilote de Suède que nous avions rencontré à Mokuti nous avait bien dit que nous pourrions voler sous le fog jusqu'à Swakopmund sans problème. Chose dite chose faite. L'arrivée est toutefois un peu chaotique. Pas de tour de contrôle. Si bien que nous devrons trouver d'abord la piste. Pas si simple dans le désert. Tous les sables sont du même jaune, y compris les runways, car il y en a deux qui s'entrecroisent.





 

Après un survol de la ville, l'aérodrome est finalement en vue juste à côté de la zone industrielle. Nous observons attentivement les environs car de nombreux vols touristiques ont lieu ici. En plus, il y a du skydiving...

L'atterrissage en 24 est bien réussi malgré le fort vent de travers. Nous remontons la piste 17 pour parquer sur l'apron tout neuf devant le bureau. L'accueil est très sympa. 





Les formalités effectuées, un taxi nous amène au Strand Hotel, situé sur la plage, où nous prenons une "amber" artisanale brassée sur place et bien méritée. Quelle expérience réalisée aujourd'hui. Certainement les plus belles "pictures" de nos aventures africaines 😅

Ce soir, on va s'offrir un beau "Chateaubriand" et une bouteille de pinotage pour pour fêter cette journée extraordinaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire