samedi 22 février 2020

22 - Augrabies National Park






Pour le lendemain, le propriétaire nous propose sa seconde voiture : un immense 4×4 qui nous amène aux Augrabies Falls sur le fleuve Orange.

Les chutes sont très belles. L'eau ronge le rocher depuis des siècles pour former d'immenses parois rouges. L'endroit est très bien aménagé et se prête aussi à des sorties de treck.






Après cette sortie, nous retrouvons notre avion bien frais dans le hangar et reprenons la route pour Stellenbosch en décollant en descente sur la 08. Finalement, cette piste n'est pas beaucoup plus longue qu'à Gruyères LSGT. Elle est en tout cas la plus courte de notre parcours sur toute l'Afrique australe.






Comme les paysages ne changent pas beaucoup sur les 2h50 que représente cette étape de 330 Nm tout de même, le copilote en profite pour écrire ces quelques pages du blog. Pas toujours évident vu qu'à 4'500 ft, ça turbule quand même un peu...








Heureusement, Grégory a la bonne idée de monter à 7'500 ft avant de devoir passer la chaine de montagnes du Cederberg. Magnifiques sommets dont les flancs ressemblent beaucoup à ce qu'on trouve par chez nous.







L'approche sur Stellenbosch nous permet de survoler les vignes à basse altitude étant donné que nous devons éviter la TMA du Cap.









L'atterrissage se fait en 19 sur une longue piste en dur alors que l'endroit est très fréquenté. Il y a en effet ici une école de pilotes dont les instructeurs se promènent en chemise blanche avec leurs patelettes à quatre bandes jaunes. Amusant...






L'endroit est vraiment cosy avec une jolie buvette en bordure de piste et des
avions exposés à l'extérieur comme un Mirage III S et un Venom de l'armée française.

L'après-midi se passera à louer un véhicule et visiter les vignes avec Stephen 75 ans qui s'amuse encore à promener ses clients auprès des vignerons après avoir étudié sur le tard les vins en France. Sympa comme tout.

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