vendredi 7 février 2020

Day 10 - Kariba and Victoria Falls



La vie au lodge sort de l'ordinaire. Pas de réseau, pas de wifi, possibilité de charger les appareils seulement de 19 à 22h et les repas pris en plein air avec le couple de propriétaires et leur ami, Tristan. Un conseil : aller vérifier sur place et vous risquez de ne pas rentrer à la maison... Pour les intéressés : https://musangosafaricamp.com/ 

Les  propriétaires sont des personnes très gentilles et passionnées. De plus, vous allez vous régaler.

Les loges sont ouvertes et protégées uniquement par de fin grillages antimoustiques. Pas de réveil intempestif donc pendant la nuit. 







Le lendemain, rebelote. Réveillé aux aurores pour rencontrer le Fish Eagle plonger dans l'eau et ramener son poisson. Des crocodiles longs de 6-8 mètres se réchauffant sur la berge glissent dans l'eau à notre passage. Les Hippopotames sortent leurs oreilles de l'eau pour les secouer dans tous les sens et giclent toute la compagnie. Un magnifique spectacle. 










 

A midi, le superviseur du tout nouveau parc d'à côté' Rob, nous rejoindra. Tous nous accompagnerons à notre avion pour nous souhaiter un bon vol. C'est avec regret que nous quittons ce havre de paix où nous aurions bien bien bien aimé rester plus longtemps.



 

Cette partie de notre périple nous comble particulièrement tant la côte Sud du lac Kariba est coloriée. Le vol n'est toutefois pas très long. Environ 1h30. Et déjà apparaît la piste démesurée de Victoria Falls où nous posons en 12. Ici, refueler et payer la taxe (100 US$ 😳) est un jeu d'enfants. 










C'est en effet un spot des plus touristiques même si, en basse saison comme maintenant, c'est vraiment mort...

Arrivés à notre magnifique lodge, le Shearwater, nous n'avons qu'une seule envie : nous plonger dans la piscine d'un bleu azur et profiter de nous restaurer. Exténués, nous nous effondrons sur nos lits douillets et passons une longue nuit de repos. La journée a en effet été longue. Louer une voiture, même dans ce site touristique, nous a pris tout le reste de notre énergie 😳

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire